MON PARCOURS

 

  Mon premier métier c'est Assistante de Direction, avec 20 ans d'expérience, j'ai été amenée a travailler dans différentes organisations de la PME à la grande entreprise. J'ai pu développer mes capacités de coordinatrice et de gestionnaire et surtout des réelles qualités relationnelles. Tout en contribuant au bon fonctionnement des opérationnel des équipes et en soutenant les managers je me suis rendue compte que la valorisation de l'être humain et la qualité du lien relationnel ont une importance capitale dans la performance de l'entreprise et la réussite de celle-ci. En fait, la qualité de vie et des liens entre les collaborateurs permettent le développement de l'humain et de l'entreprise, c'est une relation "gagnant-gagnant" et comme le dit si bien John Ruskin: " La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner mais ce qu'il vous permet de devenir".

Ma nature dynamique m'a amenée très jeune à pratiquer des sports pour me défouler, la natation et la danse puis le fitness. Tout en continuant à exercer mon métier je me suis formée afin d'obtenir en 2002 le Brevet d'Etat des Métiers de la Forme, ce qui m'a permis de donner des cours dans différentes salles de sport de Cannes à Nice et aussi d'accompagner des personnes dans leur démarche de remise en forme ou d'amélioration de leurs performances physiques et sportives.

Puis en 2012, après plusieurs années de pratique du Yoga guidée par un professeur expérimenté qui m'a transmis ses enseignements issu de l'école d'André Van Lisbeth, j’ai décidé de suivre la formation de professeur de hatha yoga dispensée par le Centre Sivananda, afin de valider mes connaissances et commencer à enseigner.

 

Ces différentes expériences m'ont vraiment enrichie sur le plan personnel et m'ont ouvert les yeux sur l'importance de l'aspect mental dans la performance physique et sportive et également dans la performance en entreprise. Cela m’a motivée et incitée à me former à différentes techniques permettant d’optimiser les moyens de communication entre les autres et moi-même, j’ai participé à des ateliers de Communication Non-Violente (CNV), Analyse Transactionnelle et puis la P.N.L (j’ai ma certification de praticien en PNL et Hypnose Eriksonnienne) depuis 2015. Récemment, j’ai suivi une formation de sophrologue dispensée par l’IFS qui est reconnue par un titre RNCP.

Praticienne en Hypnose Eriksonnienne certifié de l'A.R.C.H.E, j'ai suivi plus de 300 heures de formation avec une specialisation en communication hypnotique et l'hypnose pour les enfants.

J'ai obtenu en juin 2019 mon diplome de coach professionnel et personnel RNCP avec mention A.Bien. 

Je vous propose un accompagnement sur mesure afin de vous permettre de trouver les ressources qui sommeillent en vous.